Collomb : Père Noël où Père Fouettard ?

perefouet1

A l’approche de Noël, le Père Noël Collomb que les Lyonnais pensaient avoir élu s’est transformé ce matin en Père Fouettard ! Cette fois, la hotte est pleine. Et ça ne va pas faire des heureux

 

Qu’y a t il dans la hotte de Noël du sénateur Maire socialiste de Lyon ?

  • Une augmentation de la fiscalité de 5 % dès 2015.
  • +6,17 % sur le taux de taxe foncière sur les propriétés bâties.
  • +4 % sur les taux de taxe d’habitation et de taxe sur le foncier non bâti.
  • 2 millions d’euros de dépenses supplémentaires pour payer la réforme socialiste des rythmes scolaires en 2015
  •  +135% d’augmentation du ticket d’entrée à la piscine du Rhône.
  • Et une fois de plus, aucune économie sur les frais de fonctionnement !

 

Pire, ce vendredi 19 décembre, en conseil municipal, Gérard Collomb a confirmé la fermeture de l’internat Adolphe Favre fondé à la fin du 19e siècle. Un élément important de l’histoire de l’humanisme lyonnais. Un vrai choix politique justifié pour des raisons économiques. Plutôt que de travailler sur les économies sur les frais de fonctionnement, Gérard Collomb préfère supprimer un lieu d’accueil et de suivi de 60 enfants de primaire en difficulté scolaire et sociale.

Monsieur le Maire, vous annoncez aux Lyonnais qu’ils devront se serrer la ceinture, car il faut faire 7,2 millions d’euros d’économie en 2015 et 16 millions en 2016.

Monsieur le Maire, lorsque vous ne serez plus aux responsabilités – c’est à dire dans 62 mois-, l’histoire retiendra que vous avez été Maire de Lyon.

Mais elle retiendra aussi que vous n’avez pas été, une fois de plus, le Maire de la jeunesse lyonnaise.

Vos choix budgétaires ne vont pas tous dans le bon sens. Vous êtes prompt à vous poser en donneur de leçons au niveau national, distribuant bons points et claques. Mais à Lyon, votre politique est également amplement critiquable. Le vrai courage serait d’adapter vos dépenses à la baisse des recettes. En deux mots : être exemplaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *