Maintient de l’ouverture de piscine de Gerland . Victoire des habitants du 7e

Madame le Maire, chers collègues,

Nous tenions tout d’abord à nous féliciter de la lucidité retrouvée et du changement de cap opéré par Gérard COLLOMB sur le dossier de la piscine de Gerland, puisque suite à nos différentes interventions tant ici en conseil du 7e arrondissement qu’en conseil municipal, par les voix conjuguées de Michel HAVARD et Stéphane GUILLAND mais également, celle de notre collègue, Christophe GEOURJON, grâce également à la mobilisation des associations du secteur, un sursis a été donné à la piscine de Gerland.

Ce qu’il était impossible à envisager il y a 3 semaines, est devenu faisable 1 semaine plus tard, comme quoi rien n’est jamais perdu d’avance !

Toutefois, nous ne savons pas exactement pendant combien d’étés cette piscine restera encore ouverte mais compte tenu du déficit de notre ville en bassins nautiques, nous vous le disons, Madame le Maire, il n’est pas envisageable que l’activité de cette piscine cesse avant que la promesse d’une nouvelle piscine ne soit réellement traduite en actes et pas uniquement via des études.

Nous ne connaissons que trop bien les études qui finissent aux oubliettes !

Sur la modification du PLU que vous nous présentez ce soir et qui s’inscrit dans le prolongement du bail emphytéotique signé avec le LOU Rugby pour le Stade de Gerland, il s’avère qu’un certain nombre d’éléments ont été demandés lors de la commission Urbanisme du 23 septembre dernier et qu’à ce jour aucun de ces éléments ne nous a été transmis.

Nous ne pouvons que nous interroger sur cette attitude qui ne peut que susciter doute et méfiance sur vos propositions de modification de PLU. Vous comprendrez donc, Madame le Maire, que dans l’attente d’avoir enfin les éléments demandés, nous nous abstiendrons sur cette délibération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *