Plan d’équipement pluriannuel 2015 – 2020. Entre les promesses de campagne et les engagements effectifs il y a quelques écarts.

 

PPI-programmation-lyon-2015-plan-mandat-promesses-non-tenues-734x231Il y a 15 mois vous preniez vos fonctions de Maire du 7e et vous nous présentiez alors vos projets pour l’arrondissement. Aujourd’hui , c’est la traduction de ce discours mais traduction avec un peu de friture sur la ligne car en 15 mois entre les promesses de campagne et les engagements effectifs présentés ce soir, il y a quelques écarts.

Nous pourrions être cyniques et dire « tant pis pour vos électeurs ! » mais ce n’est pas notre façon de faire.

 

Pour avoir une bonne perception des choses, il faudrait que nous ayons à côté de ce plan d’équipement pluriannuel (PEP), les engagements de la Métropole sur notre territoire. Malgré notre demande faite tant à la Ville en commission qu’à la Métropole auprès du Cabinet, nous n’avons rien reçu à ce jour.

 

Nous constatons des abandons sur des compétences purement municipales comme la crèche Crestin mais également les travaux sur les écoles Ravier et Briand.

 

Pas un mot sur la 2e tranche du Parc Blandan. Vous nous aviez parlé en conseil d’un projet d’aménagement de la place Gabriel Péri : rien n’apparaît dans les différents documents de présentation de ce PEP.

 

Sur le Palais des sports, vous parliez de rénovation. Là il est question de mise aux normes d’accessibilité mais pourquoi rendre accessible si on ne sait pas ce que ça va devenir ?

 

Une résurgence des promesses passées et non encore tenues : la rénovation de la piscine de Gerland.

 

Mais sur tous ces éléments nous attendons de voir pour croire ! Car aujourd’hui la seule vraie promesse tenue est celle des hausses d’impôts.

 

Vous comprendrez donc Madame le Maire que nous nous abstiendrons sur ce plan d’équipement pluriannuel, abstention car s’il ne reflète pas nos choix politiques nous sommes soucieux de ne pas nuire au tissu économique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *